Guilde Tendre Effroi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Suxess

Suxess


Messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 35
Localisation : Narbonne

Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire Empty
MessageSujet: Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire   Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire EmptyMer 17 Mar - 1:12

Bonsoir à tous (où à toutes peut etre on ne sait jamais ... Wink )

Je me permets de poster un nouveau sujet en ces heures nocturnes afin d'essayer de trouver une personne parmi vous tous qui puisse m'éclairer ma lanterne au sujet de ma connexion Internet.

Je m'explique:

Voilà, comme le dit le titre du sujet, je réside actuellement dans une chambre universitaire étudiante durant toutes les semaines où j'ai cours. Je bénéficie d'une connexion web via le réseau de cette cité. Le probleme avec ce fameux réseau est que celui ci est controlé justement par la cité U dont je vous parle :

A cause de cela je n'arrive pas à accéder à diverses pages net ou encore à mes applications qui necessitent Internet convenablement sans etre coupé à l'improviste ( Par application j'entends Msn et Wow notamment ^^), sans parler du débit de connexion qui est tres bas ,j'ai du laissé mon groupe pour le raid d'Archavon 25 ce soir meme parce que ma latence était énorme ( dans les 8500ms en mode combat dans les raids 25 Neutral ). J'ignore si le blocage est du à un firewall ou un proxy, je connais bien peu dans le domaine de l'informatique. :s

Bref je lance un S.O.S. à qui veut me sauver. ^^

Si l'un ou l'une d'entre vous etes dans la meme situation que moi, et qui avez réussi à s'en sortir indemne d'une manière ou d'une autre, pourriez vous me donnez des méthodes efficaces pour éradiquer, exterminer, bruler, détruire, désatomiser, annihiler, arracher, massacrer ou alors tout simplement corriger mon probleme et ainsi me permettre de mieux jouir mon temps sur une connexion acceptable.
Pour ceux qui ne peuvent m'aider vous pouvez toujours m'écrire des éloges juste plus bas ce sera toujours ça de bon Cool

En éspérant d'avoir des réponses et de ne pas avoir écrit des fautes d'orthographes dans ce topic Very Happy


Suxess, votre gentleman. "Besoin d'etre bénie, je suis l'homme qui vous faut"
Revenir en haut Aller en bas
Eliaris




Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2010

Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire   Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire EmptyJeu 18 Mar - 20:06

jai le meme souci moi je suis sur Valanciennes pour ceux qui connaissent ^^ on est plus de 50 pc sur la conexion dc c'est injouable ^^ donc je boss et je fais plein de bétises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ibra




Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 35
Localisation : Belgium

Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire   Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire EmptyVen 19 Mar - 0:36

Salut,

J'ai connus ce genre de problème et j'ai réussie le résoudre grâce à ce petit tuto sur le forum ivalice : http://www.ivalice-serveur.com/forum2/index.php?showtopic=43691 mais je ne suis pas sur qu'il corresponde bien à ton cas, car a mon avis ta latence est surement due au fait qu'il y'est beaucoup de monde sur la même connection donc la bande passante devient limitée. Essaye quand même le tuto et dis si tu as encore des problèmes Wink

Voilà en espérant que ça t'aide.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Suxess

Suxess


Messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 35
Localisation : Narbonne

Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire   Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire EmptyMar 23 Mar - 19:33

Merci Ibra pour ton lien ça m'a été fort utile
Je me suis donc inscrit à Yourfreedom Very Happy, ce qui me permet de jouer assez confortablement ( pas au point de faire de grands raids style naxx25 Crying or Very sad mais bon...)
Bref encore merci pour ton aide.


Suxess votre gentleman. "Tu sais, tu es tellement fort que tu pourrait etre le président de ton Fan-club toi..."
Revenir en haut Aller en bas
Ibra




Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 35
Localisation : Belgium

Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire   Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire EmptyMar 23 Mar - 20:44

De rien mais fais attention il me semble qu'il y a une limite d'heures de connexion par semaines pour le compte gratuit sur yourfreedom... enfin sa va si t'es pas un geek :p
Revenir en haut Aller en bas
Suxess

Suxess


Messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 35
Localisation : Narbonne

Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire   Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire EmptyJeu 25 Mar - 18:28

Oui c'est exact j'ai droit a une connexion de 18h/semaine et de 6h/jour
Mais avec tous mes cours et les examens en ce moment qui ne vont plus tarder, je ne peux pas trop me permettre de jouer 5h par soir à vrai dire donc c'est amplement suffisant pour mon cas Wink


Suxess votre gentleman "Vous n'avez jamais remarqué que le mot éternité est l'anagramme du mot etreinte..."
Revenir en haut Aller en bas
Atrocity
Admin
Atrocity


Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2010

Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire   Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire EmptyJeu 25 Mar - 18:52

Les exams avant tout Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Suxess

Suxess


Messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 35
Localisation : Narbonne

Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire   Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire EmptyMar 6 Avr - 20:55

Ce message s'adresse à Eliaris et à vous autres qui réside en cité U
Juste pour vous dire que j'ai trouvé un moyen simple pour pouvoir profiter de ma connexion internet sans contrainte de temps et gratuitement (contrairement à your-freedom qui est limité et payant) tout en evitant les problemes de proxy etc...

Voici ma methode :

-S'inscrire gratuitement sur le site de Frozenway http://www.frozenway.com/ et ensuite telechargez le logiciel correspondant ( j'ai pris le pack "Windows XP & Vista 32 bits" qui est GRATUIT)

- Installez Frozenway sur votre ordinateur

- Executer le fameux programme (on vous demandera votre nom de compte et
mot de passe que vous avez choisi préalablement lors de l'inscription sur le site Wink ) puis cliquez sur Connexion. Vous devez avoir une bande passante de 128kbps normalement Very Happy

- Maintenant téléchargez le logiciel nommé "Tor" sur le site http://www.torproject.org/index.html.fr. (J'ai pris le pack d'installation pour Windows)

-Installez votre logiciel et executez le ( normalement "Tor" se connecte automatiquement, cela a été le cas pour moi)

Voila !!! Une fois Frozenway et Tor activé, il ne vous reste plus qu'a activé Wow sans contrainte puis jouer Smile
Bien sur toutes ces astuces sont gratuits et ne rejettent pas de CO² dans l'atmosphere.

En esperant que des personnes trouveront ces astuces fort utiles


Suxess votre gentleman. "Un secret? mais quels secrets ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire   Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de connexion permanente en Cité Universitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Tendre Effroi :: Divers Interne-
Sauter vers: